À propos

Valérie BOUFFARD (Munpreet Kaur)

Enseignante certifiée par le Kundalini Research Institute
affiliée à la FFKY (Fédération Française de Kundalini Yoga)

Ma devise :

Fais du bien à ton corps si tu veux que ton âme ait envie d’y rester

Ce en quoi je crois

Pendant plus de 20 ans dans l’entreprise sur les domaines de la formation, du développement et de l’accompagnement, je me suis intéressée (et formée) à la relation que nous entretenons avec nous-même, nos liens entre le corps, l’esprit et l’âme et leurs répercussions dans nos relations avec Autrui.

Le Kundalini Yoga qui agit sur les 3 composantes de l’être humain est une discipline qui m’a permis de faire ce lien, de me re-lier, me transformer, par la conscience et l’écoute de soi que cela développe.
Au fil du temps, j’ai réalisé que la façon dont on se nourrit (physiquement, intellectuellement, spirituellement) nous impacte directement à plusieurs niveaux.
Trouver la voie juste, l’équilibre dans ce qui est bon pour soi et ce qui ne l’est pas est un chemin, parfois celui de toute une vie.L’alimentation est bien plus qu’une simple substance pour le corps physique: la façon dont on mange, la qualité des aliments et leur préparation ont une influence directe sur notre corps, notre esprit et notre âme.
C’est une des raisons pour lesquelles, dans certaines communautés yoguiques, seules les personnes qui ont le niveau spirituel le plus élevé ont le droit de cuisiner pour les autres. Nourrir devient donc un acte sacré !

Cuisiner est une source infinie d’inspiration et de créativité qui me met en joie. Aussi, depuis 2013 je propose une cuisine végétarienne (si besoin sans gluten, sans lactose ou vegan) à des groupes en formation.
Pour cela je me déplace sur les lieux à la rencontre de nouveaux visages, personnalités et espaces.
Ce côté itinérant du partage et de la rencontre me nourrit profondément.

Expérience
Cuisine :

– Cap-Ferret (été 2013) : cuisine végétarienne pour un groupe de 15 personnes en stage sur le corps et la voix (Elisa Boillot et Flavia Mounaji);
– Italie (été 2014) : cuisine végétarienne pour un groupe de 30 personnes en stage sur le corps et la voix (Elisa Boillot, Flavia Mounaji &Marc Vellat);
– Lyon ( 2014/2016) : cuisine vegan pour un groupe de 32 personnes dans le cadre d’une formation d’enseignants de kundalini yoga niveau 1 (9 we)
– Portugal (été 2015) : cuisine végétarienne et macrobiotique dans un ashram pour un groupe de 10 à 50 personnes.

Kundalini Yoga

Pratiquante de Kundalini Yoga depuis 2010, enseignante depuis 2012, je continue à me former sur les modules de niveau 2 : Communication consciente (2014), Mental et Méditation (2015), Relations Authentiques (2016), Cycles de vie, styles de vie (2017) mais également sur le yoga pour enfants (2015) et le Yoga pour femmes enceintes (2016).

Me contacter

Une question ? Un besoin ? Ecrivez-moi !