La Diète verte

diete verte

La diète verte est particulièrement adaptée au printemps car elle permet de détoxiquer et nettoyer le corps. Elle est d’autant plus recommandée pour les femmes qui, selon Yogi Bhajan, doivent éviter les diètes totales et consommer sans modération des aliments riches en chlorophylle. Les hommes y trouvent de grands bénéfices également par la revitalisation qu’elle permet.

Bénéfices

La diète verte est alcalinisante, c’est à dire qu’elle rend le PH du corps moins acide, ce qui a pour effet de détoxiquer l’organisme, renforcer le système immunitaire, la digestion et l’absorption des nutriments. Le foie et le système respiratoire sont nettoyés, la peau est plus claire (++ pour les problèmes de peau et l’acné) , l’organisme est renforcé. Comme beaucoup de diète, elle favorise la perte de poids selon votre morphologie de départ.

Principes

Ultra simple: on ne consomme que des aliments de couleur verte que l’on va trouver essentiellement dans les fruits, légumes et légumineuses. Yogi Bhajan recommande de pratiquer cette diète 40 jours. Vous pouvez commencer progressivement (3 jours à une semaine) puis augmenter la durée les années suivantes.

Légumes: épinard, brocoli, courgette, salade, chou vert, chou kale, piment vert, artichaut, choux de bruxelles, vert de blette et de poireau, petits pois, fenouil, céleri, combo, ortie, persil, menthe, basilic, concombre, olive verte, oignon vert…

Fruits: pastèque, avocat, citron vert, pomme granny, poires vertes, kiwi, raisin vert. Si vous souhaitez soigner l’acné, supprimez les fruits.

Autres: algues vertes (spiruline), pistaches, haricots mungo (soja vert), pois cassés, lentilles vertes, graines de courges, huile d’olive.

Autorisé avec modération: épices, sel, vinaigre, sauce soja, miel, sirop dagave…

Yogi tea à volonté

Une fois par semaine, si vous éprouvez le besoin de plus de protéines, prenez une portion d’oléagineux ou une portion de céréales, mais ne le faites pas trop souvent car vous auriez des douleurs d’estomac et vous vous éloigneriez de votre but.

Belle revitalisation!!!

diete verte 2