Yoga en entreprise

Stress au travail

La santé au travail est devenue un élément essentiel de la performance durable de l’entreprise et toutes les enquêtes montrent que les salariés sont de plus en plus sensibles à leurs conditions de travail. Quant aux employeurs ils se mobilisent sur la prévention des risques professionnels.
Le stress au travail est considéré sur le plan national, européen et international comme une préoccupation des employeurs comme des collaborateurs. D’après l’AFSSET (Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement et du Travail) le « risque psychosocial prend la 1ère place dans les consultations de pathologies professionnelles ».
Les conséquences du stress et des troubles musculo squelettiques pour l’entreprise vont se manifester par de l‘ absentéisme, une dégradation des relations, des situations de blocage, une forte démotivation, etc. Au niveau de l’individu, les symptômes (physiques, émotionnels et intellectuels) sont variables : douleurs, troubles du sommeil et de l’appétit, nervosité, angoisse, mal-être, inaptitude, difficultés à se concentrer et à prendre des initiatives.

 

Le yoga comme réponse complète

Or, la pratique régulière du yoga en entreprise a fait ses preuves : aux Etats-unis, les entreprises ont intégré le yoga depuis la fin des années 90. En France, outre les agences de communications, des entreprises importantes comme AirFrance, Renault ou Lagardère proposent désormais des cours à leurs salariés.

 

Le yoga permet à chacun de se recentrer et de se détendre consciemment, en apportant :

▪ un étirement doux et efficace des muscles et des tendons,
▪ Un alignement de la colonne vertébrale,
▪ Un relâchement des tensions physiques et mentales,
▪ Une dépense calorique étonnante (plus que la course à pieds).

Il génère une profonde relaxation et un renforcement global permettant aux salariés comme aux dirigeants d’être pleinement présents à leur travail et d’atteindre leurs objectifs avec créativité, lucidité, apaisement et constance.
Il n’est pas question de performance, et pourtant chaque pratiquant, quelque soit son âge et sa condition physique, expérimente les bienfaits de l’énergie du groupe pour le dépassement de ses propres limites. La pratique devient alors un véritable outil de cohésion d’équipe.
Le Kundalini Yoga nous fournit de très nombreuses techniques qui sont accessibles à tous, quel que soit l’âge, l’état de santé ou les handicaps et réutilisables chez soi ou au bureau.

 

Des formules adaptées aux entreprises et aux écoles supérieures.

En fonction de vos espaces temps, les cours peuvent se dispenser sur des durées d’1h, 1h15 ou 1h30 avec un nombre de personnes déterminé par l’espace de la salle. Nous pouvons fournir 18 tapis au démarrage. Vous nous mettez à disposition une salle adaptée.

 

Nous proposons des cours collectifs :

Le matin : entre 7h et 8h.
À l’heure du déjeuner : 12h-13h et 13h-14h.
En fin de journée : à partir de 17h.

Mais également sur des évènements spécifiques comme les séminaires, les séances de team building ou tout autre évènement spécifique à votre entreprise ou école.

Enregistrer

Me contacter

Une question ? Un besoin ? Ecrivez-moi !